800 chambres réquisitionnées, 170 voitures de luxe, sécurité renforcée… les vacances hors de prix du roi Salmane à Tanger

9325

Suites d’hôtels 5 étoiles, voitures de luxe, sécurité intense… tout a été mobilisé pour que les vacances tangéroises du roi d’Arabie Saoudite et sa cour se déroulent dans les meilleurs conditions.

Avec l’arrivée du roi Salmane d’Arabie saoudite et sa cour composée de plusieurs dizaines de personnes, plus de 800 chambres et suites ont été réservées dans cinq établissements hôteliers classés cinq étoiles à Tanger, en plus de villas et de plusieurs appartements de luxe, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du jeudi 27 juillet.

Toujours selon nos confrères arabophones, le personnel des différents établissements a reçu des instructions strictes pour que le séjour des vacanciers saoudiens se passe dans les meilleures conditions possible, notamment en les laissant circuler librement dans les établissements ainsi que toute personne les accompagnant.

De plus, 170 véhicules de luxe ont été mobilisés auprès d’une agence située à Rabat pour assurer le transport de la cour du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. Un contrat aurait été signé pour des véhicules dont la valeur locative se situe entre 1.500 et 4.000 dirhams par jour et qui prendra effet à la fin du mois d’août.

Par ailleurs, des mesures de sécurité intensifiées ont été prises afin d’assurer le bien-être du roi d’Arabie Saoudite et de sa cour durant leur séjour.

Pour rappel, le roi Salmane d’Arabie Saoudite est en vacances dans son palais tangérois depuis le 24 juillet dernier. Il avait été reçu, à son arrivé au Maroc, par le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani.

https://www.youtube.com/watch?v=ZV2WoVfnZqY