Une vidéo sur «tonton Akhannouch» suscite la risée des internautes

22784

La vidéo fait actuellement le tour des réseaux sociaux et bien qu’elle soit moquée par les internautes elle ne déplait pas pour autant aux membres du parti de la colombe.

لا ولدي هاد لكلام كلو مامنوش
وكلو كذوب على عمك أخنوش

بشااخ على القافية
وجيب اخويا جيب جيب وايلا ماصتّي ماتجيب#عمي_أخنوش pic.twitter.com/RZqSUDovVc

«Akhannouch aime tous les Marocains et il respecte le plus grand et le plus petit d’entre eux et lui il ne parle pas de tous les Marocains, car heureusement mon fils, tous les Marocains sont éduqués», est la réponse donnée par cette mère à son fils, qui demande si le président du Rassemblement national des indépendants (RNI) avait traité les Marocains de mal éduqués.

Ces quelques quarante cinq secondes ont réussi à susciter la risée des internautes, qui se  sont lâché sous le hashtag #3ammiAkhannouch. Bien qu’elle comporte le logo du parti, la vidéo ne serait pas le fruit d’une communication du parti expliquent, à nos confrères de Telquel, des sources au sein du parti qui saluent tout de même l’effort fourni par l’une de leurs militantes.

Il y a lieu de rappeler que la déclaration, «Celui qui est malpoli, nous allons le rééduquer», lancée samedi 7 décembre par Aziz Akhannouch lors d’une rencontre des RNIistes du monde organisée à Milan en Italie a provoqué des réactions très virulentes vis-à-vis du patron du RNI.

Le Bureau politique de son parti avait quant à lui «refusé de classer les grossièretés et le vocabulaire insultant qui portent atteinte aux constantes nationales, dans la case des “expressions populaires” qui doivent être écoutées et traitées».