Une usine clandestine de Mahia démantelée près de Taroudant

Les éléments de la Gendarmerie royale de Taroudant ont démantelé, jeudi matin, une grosse usine clandestine destinée à la fabrication et à la distillation de l’eau-de-vie de figue. 

Les éléments de la Gendarmerie royale ont saisi, jeudi, plusieurs litres du «Mahia» à Oulad Teima près de Taroudant dans la région de Souss-Massa. 

«La perquisition menée par les gendarmes a entraîné la saisie de près de 1600 litres d’eau-de-vie traditionnelle, prêts à être distribués, ainsi qu’une quantité importante de Hachich et de Tabac», indique Al Massae dans son édition du week-end 7-8 décembre. 

Le quotidien arabophone indique également que le propriétaire de cette usine avait choisi une ferme agricole dans un douar à la commune rurale de Lagfifat pour fabriquer et cacher sa marchandise.

Et d’ajouter que l’individu en question, l’un des gros fournisseurs de la région, est connu sous le nom de Sétif, a été arrêté et placé en garde à vue. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne d’anticipation lancée par le commandant des éléments de a gendarmerie royale de Taroudant pour lutter contre ce fléau, qui fleurit avec l’approche des fêtes de fin d’année.