Une usine clandestine de Mahia démantelée près de Taroudant

Publié le
Usine, Mahia, drogue, démantelée,Taroudant

Les éléments de la Gendarmerie royale de Taroudant ont démantelé, jeudi matin, une grosse usine clandestine destinée à la fabrication et à la distillation de l’eau-de-vie de figue. 

Les éléments de la Gendarmerie royale ont saisi, jeudi, plusieurs litres du «Mahia» à Oulad Teima près de Taroudant dans la région de Souss-Massa. 

«La perquisition menée par les gendarmes a entraîné la saisie de près de 1600 litres d’eau-de-vie traditionnelle, prêts à être distribués, ainsi qu’une quantité importante de Hachich et de Tabac», indique Al Massae dans son édition du week-end 7-8 décembre. 

Le quotidien arabophone indique également que le propriétaire de cette usine avait choisi une ferme agricole dans un douar à la commune rurale de Lagfifat pour fabriquer et cacher sa marchandise.

Et d’ajouter que l’individu en question, l’un des gros fournisseurs de la région, est connu sous le nom de Sétif, a été arrêté et placé en garde à vue. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la campagne d’anticipation lancée par le commandant des éléments de a gendarmerie royale de Taroudant pour lutter contre ce fléau, qui fleurit avec l’approche des fêtes de fin d’année. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une usine clandestine de Mahia démantelée près de Taroudant

S'ABONNER
Partager
S'abonner