Une société d’Alexandre Benalla dans le viseur de l’Office des changes

2495
DR.

Une société domiciliée à Marrakech, appartenant à Alexandre Benalla, l’ancien chargé de mission au cabinet du président français Emmanuel Macron, subit actuellement un contrôle de l’Office des changes.

Selon nos confrères de médias24, une société d’Alexandre Benalla basée à Marrakech passe sous la loupe des autorités compétentes qui suspectent des mouvements suspects de fonds. D’après la même source, l’Office des changes contrôle l’entreprise du nom d’«Instra Conseil», créée par Benalla au Maroc en novembre 2018.

Au mois de février, le site d’information français Médiapart avait révélé que Benalla avait négocié plusieurs contrats sécuritaires avec un proche de Poutine, soupçonné de liens mafieux à hauteur de 2,2 millions d’euros. Selon médiapart, «une partie des fonds a été perçue par Benalla au Maroc» via ladite entreprise domiciliée à Marrakech.

Lire aussi: Vidéo. Alexandre Benalla au Maroc pour récupérer 630.000 euros

Pour concrétiser l’accord entre le milliardaire russe Farkhad Akhmedov et Benalla, ce dernier avait reçu un premier virement de 353 000 euros sur le compte de France Close Protection. L’ancien chargé de mission à l’Elysée a ensuite transféré la totalité du montant sur le compte de sa société domiciliée à Marrakech (Instra conseil).