Une procédure disciplinaire contre quatre juges pour des publications sur Facebook

Le conseil supérieur de la magistrature a lancé une procédure disciplinaire à l’encontre de quatre juges à cause de publications sur facebook qu’ils ont partagé.

Les membres du club des magistrats sont en colère après la décision du conseil supérieur hier dimanche 7 juillet de lancer une procédure disciplinaire contre plusieurs juges appartenant à ce club, cite le quotidien Al Massae daté du 9 juillet.

 

Lire aussi: 5 juges convoqués à cause de « Facebook », le club des magistrats réagit

 

Selon le quotidien, les juges concernés sont Abderrazak El Jebbari, membre du bureau exécutif du club des magistrats, Driss Maatalla, membre du conseil national du club des magitrats du maroc, Afif  El Bakkali, et Fathallah Hamdani. A ce propos, Abdellatif Chentouf, président Club des magistrats du Maroc (CMM), s’est exclamé de cette décision qui survient un an après avoir convoqué les juges concernés à une inspection générale pour les mêmes accusations. Il a également estimé que les magistrats n’ont fait qu’exercer leur droit garanti par l’article 111 de la Constitution et conforme aux conventions internationales signées par le pays.

 

 

Lire aussi: 15 magistrats écopent d’une sanction

 

Chentouf a également appelé les magistrats à ne pas réagir à cette décision avec colère et de continuer à s’exprimer sur la page du club. Il a également dit qu’une telle décision pourrait avoir des conséquences négatives sur l’image de la jurisprudence au Maroc.