Vidéo. Une prise d’otage à Tanger en 2014 résolue grâce à la police belge?

La police belge a arrêté début juillet une famille belge d’origine marocaine à Anderlecht dans le cadre d’une affaire de trafic de cannabis. Après les perquisitions, les policiers découvrent une vidéo d’un enlèvement d’un Marocain à Tanger, exécuté par les membres de cette bande.

C’est une révélation qui devrait pousser un peu plus vers le dénouement de l’affaire de l’enlèvement d’un MRE à Tanger en 2014. Selon la télévision belge RTL, la police fédérale belge avait procédé à plusieurs perquisitions et arrestations liées à une famille active dans le trafic du cannabis. RTL Info s’est procuré la vidéo retraçant cette agression. D’après le reportage et les déclarations des intervenants dans le reportage, le Maroc est dans le droit de demander des comptes aux suspects et réclamer leur extradition.

 

Dans cette vidéo, on voit la victime entrain d’être kidnappée par plusieurs hommes dans un parking à Tanger, selon la même source. Il serait un ressortissant marocain résidant en Belgique et se fait enlever en quelques secondes. Emmené vers le coffre d’un véhicule, la victime tente de s’en sortir mais en vain. Ses ravisseurs le torturent et le menacent d’une arme avant de lui demander une rançon.

Lire aussi: Ain Atiq: arrestation d’un fils de notable pour viol et enlèvement d'une mineure

RTL souligne que cet enlèvement avait été évoqué dans la presse marocaine en 2014 et la justice marocaine continue à rechercher les membres d’une famille d’Anderlecht suspectée dans cette affaire. Fin juin, certains d’entre eux ont été arrêtés par les autorités belges dans le cadre d’un grand coup de filet contre les réseaux de trafic de cannabis. L’un des frères de ladite famille pourrait être extradé vers le Maroc pour les faits de prise d’otage, démontrés dans la vidéo. Cette extradition est souhaitée par la victime toujours vivante de l’enlèvement, conclut la même source.