Une mère arrêtée alors qu’elle tentait d’exhumer le corps de son enfant

4782
DR.

L’histoire est sordide. L’une des accusées n’est autre que sa mère qui voulait se servir des os de son propre enfant afin de s’adonner à des rituels de sorcelleries…

Prises en flagrant délit, trois femmes ont été arrêtées dans le cimetière de Jorf el Melha, près de Sidi Kacem, alors qu’elles tentaient d’exhumer le corps d’un enfant, rapporte le quotidien Assabah.

Les interrogatoires menés suite à ces arrestations ont révélé que l’une des accusées n’est autre que la mère de l’enfant mort et enterré il y a quelques mois. Cette dernière voulait se servir des os de son fils afin de les mélanger à de l’eau et prendre une douche avec, tout ça dans le but d’avoir des enfants, précise la même source.

La mère a agi seule, a-t-elle confié et ses complices, qui sont sa belle-mère et sa voisine «ne l’ont accompagné que parce qu’elle avait peu pour elle». En effet, selon les dires des proches et des accusées, la mère est dans un «état psychologique lamentable», depuis la mort de son enfant. Ce pour quoi l’accusée a été remise en liberté provisoire, conclut la même source.