Une heure d'allaitement par jour pour les mamans salariées

5587

Mohamed Ben Abdelkader, ministre chargé de la Réforme de l’Administration voudrait que les nouvelles salariées et fonctionnaires mamans profitent d’une heure d’allaitement par jour pendant 18 mois une fois leur congé de maternité fini.
Mohamed Ben Abdelkader a diffusé une circulaire appelant les ministres à émettre des instructions à leurs administrations pour permettre aux mamans salariées et fonctionnaires de profiter d’une heure d’allaitement par jour pendant 18 mois, une fois leur congé de maternité fini.
Cette circulaire est une conséquence de la ratification par le Maroc de l’accord mondial pour la protection de la maternité adopté par Amnesty International. L’article 10 de cet accord précise que les mamans ont droit à une période ou des périodes de repos journaliers, ou bien à la diminution de leur temps de travail afin qu’elles puissent allaiter leurs nouveau-nés.
D’après la même circulaire, cette décision va de pair avec les « efforts du pays pour la protection des droits de la femme et des enfants ».