Une handicapée jetée au sol par un contrôleur du tramway Rabat-Salé, la société « regrette »

La photo d’une personne à mobilité réduite jetée au sol dans le tramway de Rabat-Salé indigne les réseaux sociaux.

Une passagère en situation de handicap a vécu un cauchemar, mardi dans le tramway de Rabat-Salé. Cette dernière, qui était en fauteuil roulant, n’avait pas de ticket. Le contrôleur du véhicule, qui n’a pas pris en considération la situation sociale de la personne concernée, a insisté pour la faire sortir. 

La situation est devenue très tendue après que la passagère a perdu son équilibre en tombant par terre. Le comportement du contrôleur a suscité une grande indignation et la société du tramway de Rabat-Salé n’a pas tardé à réagir. 

 

« Le tramway de Rabat-Salé déplore l’incident regrettable qui s’est produit ce matin ( le 12 novembre 2019) sur un tramway de la ligne 2, entre un contrôleur et une passagère du tramway en situation d’handicap », déclare l’entreprise. 

Et d’ajouter: « Son titre de transport a été abordé par deux contrôleurs dont l’un n’était pas en service. Et ce dernier a fait preuve d’un comportement incivique ne respectant pas la procédure d’exploitation ».

Le contrôleur sera sévèrement sanctionné. Une enquête est en cours dans le cadre d’une procédure disciplinaire conformément à la réglementation du travail, indique la société. Et de conclure qu’elle ne ménagera aucun effort pour que ce genre d’incident reste isolé.

rabat sale 2