Une cinquantaine de parlementaires assistent au mondial avec l’argent public

9156
Crédit: DR

Près de 50 parlementaires ont profité de voyages pour suivre les matchs de l’équipe nationale lors du mondial aux frais du contribuable. Les voyages incluent les billets d’avion, les tickets des matchs et l’hébergement. 
Selon une source au parlement, 50 députés ont profité de séjours gratuits pour suivre les matchs de l’équipe nationale lors de la Coupe du Monde 2018.
Une querelle a éclaté entre les élus qui exigeaient des billets et des chambres d’hôtel pour leurs familles également. D’autres responsables politiques se sont trouvés dans l’embarras, car ils avaient promis des voyages pour les membres de la jeunesse de leurs partis, mais ont dû finalement se rendre à l’évidence.
Contactés par H24info, plusieurs députés ont affirmé que les requêtes  des parlementaires  ont dépassé le quota de voyages réservés par la FRMF au parlement. Finalement, la présidence du parlement a réparti les voyages en fonction du nombre de députés que compte chaque groupe parlementaire et ce sont les présidents des groupes qui se sont occupés de la répartition. En clair, les députés du PAM et du PJD se déplaceront en masse en Russie.
Cette décision a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux et une vague d’indignation contre le gaspillage des deniers publics. Certains exigent la divulgation des noms des parlementaires en question.