Un passager obtient 50.000 DH de l’ONCF après avoir porté plainte pour un retard

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Passager, Plainte, ONCF, Maroc, Tribunal de commerce de Rabat

C’est une grande première. L’Office national des chemins de fer (ONCF) devra rembourser un passager après le retard de son train qui devait le conduire à l’aéroport Mohammed V.

Le verdict a été rendu par le tribunal de commerce de Rabat, qui a imposé à l’ONCF d’indemniser un passager à hauteur de 50.000 DH, après que ce dernier a raté son vol suite à un retard du train qui devait l’emmener à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, rapporte le site Hespress.

Le plaignant, Driss El Ouali, membre du Réseau marocain pour le droit d’accès à l’information (REMDI), avait réclamé des dommages de 100.000 DH en plus des frais de justice. Il avait exposé au cours du procès les dommages subis à cause du retard de son train, qui l’a empêché de prendre l’avion qui devait l’emmener à Ottawa au Canada en mai 2019 pour assister au Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert.

Pour sa part, la compagnie ferroviaire a expliqué que «les retards sont normaux», étant donné que des travaux sur les lignes sont fréquents. La justice a finalement tranché pour une indemnisation à hauteur de 50.000 DH dont devra s’acquitter la compagnie d’assurance, conclut la même source.

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