H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    «Le roi des minoteries» a été arrêté après la détection de substances cancérigènes dans ses produits. L’affaire fait grand bruit et pourrait faire tomber plusieurs élus et responsables.

    Le tribunal de première instance de Bejaâd a ordonné, ce vendredi 11 juin, la mise en détention provisoire d’un influent homme d’affaires de la région, connu comme le « roi des minoteries », rapporte le quotidien Assabah.

    La décision a été rendue après l’enquête préliminaire qui a révélé l’utilisation de produits chimiques périmés dans les moulins détenus par l’homme en question.

     

    Lire aussi: « Le Maroc baigne dans les pesticides » (associations de défense des consommateurs)

     

    Pire encore, des substances interdites et hautement cancérigènes ont été détectées dans les moulins et les céréales commercialisées par l’entreprise, indique la même source, notant que «ces substances ont des effets dévastateurs tant sur les humains que les animaux».

    Le patron a été placé en détention provisoire dans la prison locale d’Oued Zem, tandis que les autorités compétentes poursuivent leur enquête. La complicité d’autres professionnels du secteur, d’élus locaux et responsables est évoquée par des sources proches du dossier.

    Share.

    Comments are closed.