Un lundi brumeux, nuageux et même orageux

113

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 17 septembre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale :
– Risque de quelques ondées éparses sur le Nord-ouest durant la matinée.
– Formations brumeuses près des côtes et plaines atlantiques.
-Averses orageuses durant l’après-midi et la nuit suivante sur les reliefs de l’Atlas, le Sud-est, l’Oriental, le Saiss et probablement le Rif et la méditerranée, pouvant déborder localement sur les plaines Nord-Ouest et les plateaux de phosphates et Oulmés.
– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.
– Vent modéré à assez fort de secteur Sud-est, de secteur Nord sur les provinces Sud et de secteur Est sur le Tangérois.
-Température minimale de l’ordre de 09/14°C sur les reliefs, de 17/22°C sur le Nord, l’Est et le Sud du pays et atteignant 22/25°C sur le Tangérois et les extrêmes Sud et Sud-est du pays.
-Température maximale de l’ordre de 18/23°C sur les reliefs, 22/27°C sur l’Oriental, Oulmés et près des côtes, 28/34°C sur les plaines Nord et Centre, le Tangérois, le Saiss, les plateaux des phosphates, les versants Sud-est et le Nord des provinces Sud et 32/38°C sur l’intérieur du Souss et les extrêmes Sud et Sud-est du pays.
-Mer peu agitée sur la méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée le long du littoral Atlantique.