Un joueur de Berkane admet avoir organisé une opération d’émigration clandestine

DR.

Le joueur de la Renaissance de Berkane n’aurait pas seulement tenté d’immigrer clandestinement, mais aurait organisé cette opération pour plus d’une vingtaine de personnes.

Yassine Mahyou, milieu de terrain de la Renaissance sportive de Berkane fait tristement la Une des quotidiens nationaux et même internationaux. Ce dernier serait mouillé jusqu’au coup, après avoir organisé une opération d’émigration clandestine, titre ce lundi 3 février le journal Assabah.

Le quotidien aurait eu accès à un enregistrement où le joueur de 23 ans raconte comment il a acheté une embarcation dans le but de se rendre illégalement, aux côtés de 18 autres personnes, en Europe.

 

Lire aussi: Vidéo. Coupe de la CAF: Berkane finit leader de son groupe

 

Les candidats à l’immigration ont financé l’achat de l’embarcation, à hauteur de 30 000 dirhams par personne. Après l’achat de cette barque au nom du joueur, quelque 110 000 dirhams devaient être rassemblés pour le compte «d’un responsable» qui allait leur permettre de traverser la mer d’Alboran, précise la même source.

L’opération a échoué et le joueur a dû vendre l’embarcation et restituer l’argent. La totalité de la somme déboursée n’a pas été réunie et les autres candidats à l’immigration n’ont été remboursés qu’à hauteur de 20 000 dirhams. Ces derniers menaceraient actuellement le joueur en affirmant vouloir porter une plainte contre lui, conclut le quotidien arabophone.