Un jeune de 16 ans blessé par des tirs de la Marine Royale dans le Nord

2442
Crédit: DR

Selon nos confrères de 2M, un jeune homme de 16 ans a été blessé lors de l’interception d’une embarcation entre Larache et Assilah par des tirs de la Marine Royale. 
Selon la même source, la Marine a procédé à des tirs de sommation en direction de l’embarcation qui transportait une cinquantaine de migrants, tous Marocains. Blessé à l’épaule, le jeune homme a été transporté à l’hôpital Mohammed V de Tanger.


Un communiqué de la MAP indique que dans la nuit du 09 octobre 2018, un Garde-côtes de la Marine Royale a engagé une course poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect. Celle-ci l’embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l’équipe de la Marine Royale. Ceci a obligé, selon la même source, la Marine à tirer une cartouche avec une arme portative pour l’immobiliser.
La totalité des candidats à la migration illégale ont été ramenés sains et saufs au port de Ksar Sghir, ajoute la même source, précisant qu’une des embarcations dans un état vétuste a coulé juste après l’opération de sauvetage.