Un israélien d’origine marocaine à la tête du Foyer Juif, un parti d’extrême droite

Les militants et membres du parti israélien d’extrême droite, le Foyer Juif, ont élu Rafi Peretz, un rabbin de l’armée d’origine marocaine.

 Le parti israélien Foyer juif a un nouveau chef de file et c’est un Israélien d’origine marocaine. Dimanche dernier, les membres de ce parti d’extrême droite ont élu l’ancien rabbin militaire en chef de l’armée israélienne, Rafi Peretz, au poste de secrétaire général.

Dans sa déclaration d’après élection, il a assuré que sa première tâche à la tête du Foyer Juif était de constituer une liste du parti pour les prochaines élections, prévues en avril. Peretz, capitaine de réserve dans l’armée israélienne, est âgé de 63 ans. Il a été nommé en 2010 aumônier militaire en chef de Tsahal.

Lire aussi : Un chef cuisinier israélien au Parlement marocain?

Autre dossier à traiter pour le nouveau chef de parti est la relation de sa formation politique avec les partis de droite traditionnelle en Israël. «Le foyer juif et l’Union nationale ont des liens très étroits et j’espère qu’ils le feront un jour un seul parti. Si on est ensemble, je ne m’inquiète pas du seuil de vote et avec Eli Yishai en troisième position, j’ai encore moins peur» a-t-il déclaré à la presse israélienne.