Un hôtel à Marrakech refuse les femmes marocaines «non accompagnées»

Publié le
Hôtel,Marrakech,Discrimination,Maroc,Femmes,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

Le règlement intérieur d’un hôtel à Marrakech refuse l’accès «aux femmes de nationalité marocaine qui ne sont pas accompagnées de leur mari ou de leur famille». Face à la polémique, l’établissement a fini par faire marche arrière.

L’hôtel 5 étoiles dans la ville ocre a été épinglé par des clients «choqués» et «indignés» par ces mesures que l’hôtel dit appliquer dans le strict «respect de la législation marocaine».

Pourtant aucune loi marocaine n’impose ces mesures clairement discriminatoires. Les vacanciers contactés par nos confrères de Yabiladi expliquent qu’ils étaient un groupe «composé de deux familles avec des enfants et quatre femmes dont des célibataires».

 

Hôtel,Marrakech,Discrimination,Maroc,Femmes,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Étonnés, ils décident d’appeler directement l’établissement, suite à quoi on les informera que tous sont les bienvenus, sauf les deux femmes célibataires.

Les captures d’écrans largement diffusées sur les réseaux sociaux ont indigné la toile.

En réaction, le patron de l’hôtel «est monté au créneau» et a menacé de poursuivre en justice le groupe. Mais quelques heures plus tard, l’hôtel a fait marche arrière en annonçant que le directeur de la communication a été mis à pied jusqu’à nouvel ordre, qualifiant l’incident de « faute grave ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Un hôtel à Marrakech refuse les femmes marocaines «non accompagnées»

S'ABONNER
Partager
S'abonner