H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le règlement intérieur d’un hôtel à Marrakech refuse l’accès «aux femmes de nationalité marocaine qui ne sont pas accompagnées de leur mari ou de leur famille». Face à la polémique, l’établissement a fini par faire marche arrière.

    L’hôtel 5 étoiles dans la ville ocre a été épinglé par des clients «choqués» et «indignés» par ces mesures que l’hôtel dit appliquer dans le strict «respect de la législation marocaine».

    Pourtant aucune loi marocaine n’impose ces mesures clairement discriminatoires. Les vacanciers contactés par nos confrères de Yabiladi expliquent qu’ils étaient un groupe «composé de deux familles avec des enfants et quatre femmes dont des célibataires».

     

    Étonnés, ils décident d’appeler directement l’établissement, suite à quoi on les informera que tous sont les bienvenus, sauf les deux femmes célibataires.

    Les captures d’écrans largement diffusées sur les réseaux sociaux ont indigné la toile.

    En réaction, le patron de l’hôtel «est monté au créneau» et a menacé de poursuivre en justice le groupe. Mais quelques heures plus tard, l’hôtel a fait marche arrière en annonçant que le directeur de la communication a été mis à pied jusqu’à nouvel ordre, qualifiant l’incident de « faute grave ».

    Share.

    Comments are closed.