El Jadida: un homme jugé pour le viol d’une Italienne à Sidi Bennour

Publié le
Viol,Sidi Bennour,El Jadida,Police,Italienne,Justice,Procès,Violence,Réseaux sociaux,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

Le procureur du roi a déféré récemment, devant la chambre criminelle de la cour d’appel d’El Jadida, un homme soupçonné d’avoir violé une ressortissante italienne. 

Les faits ont eu lieu dans la commune de Sidi Bennour, à près de 70 km au sud d’El Jadida. Une Italienne a été agressée puis violée par un homme qu’elle aurait rencontré sur les réseaux sociaux bien avant sa venue au Maroc en novembre dernier, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 12 janvier.

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a trouvé la victime dans un état « lamentable ». Elle présentait plusieurs traces de violence, notamment sur ses lèvres, ses cuisses et sa poitrine.

Lire aussi: Violences faites aux femmes: la DGSN met les moyens

Selon les déclarations qu’elle a faites à la police, c’est le présumé violeur qui l’aurait invitée à faire le déplacement au Maroc, lorsque les frontières étaient encore ouvertes. La ressortissante italienne a accepté l’invitation et a pris un vol pour Marrakech. Le présumé violeur l’a accueillie à l’aéroport avant de l’emmener chez ses parents à Sidi Bennour, détaille la même source.

La victime, mère célibataire de trois enfants, a indiqué elle consommait de la « drogue et de l’alcool » en compagnie de l’homme. Les deux auraient eu des relations sexuelles consenties à plusieurs reprises. Le jour de l’incident, ils avaient été ensemble dans un café, mais une violente dispute a poussé la femme à le quitter.

Comme il faisait nuit, elle a erré seule dans la ville pendant plusieurs heures avant de rencontrer l’accusé. L’homme l’a alors convaincue de rentrer avec lui au domicile de ses parents pour boire un verre et finir la soirée. Mais ce dernier n’était pas seul chez lui. Un autre jeune homme, ami de l’accusé, était présent ce soir là.

Lorsque la victime a voulu quitter les lieux, l’accusé a refusé et l’a menacé avec une bouteille cassée. Il l’aurait ensuite agressé physiquement avant de la violer. Après avoir été entendue par la police, elle a été transférée à l’hôpital pour être examinée. Le présumé violeur a lui été d’abord placé en garde à vue, puis interrogé par la police. La prochaine audience de son procès a été fixée au 25 janvier.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

El Jadida: un homme jugé pour le viol d’une Italienne à Sidi Bennour

S'ABONNER
Partager
S'abonner