Un homme d’affaires d’origine marocaine tué par balles à Marbella

1634
Credits: thesun

Marco Yaqout, homme d’affaires espagnol d’origine marocaine, a été tué par balles lundi 21 janvier devant sa villa à Marbella en Espagne.

Dans sa parution du mercredi 23 janvier, le quotidien Al Akhbar précise que l’homme d’affaires a été assassiné alors qu’il était dans sa voiture et qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui dans sa villa de San Pedro de Alcantara. Des médias anglais précisent qu’on lui aurait tiré dessus à 12 reprises.

Marco Yaqout, 49 ans, possédait plusieurs établissement à Puerto Banus, une marina de luxe située dans la ville andalouse de Marbella. Il est par ailleurs l’un des propriétaires du Linekers, lieu très apprécié de la communauté anglaise de Puerto Banus.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’il s’agirait probablement d’un règlement de compte orchestré par une mafia de trafic international de drogue et de blanchiment d’argent.

Selon Al Akhbar, la mafia s’est assurée de ne laisser aucune trace derrière elle. Les services de sécurité et de renseignements espagnols n’ont toujours pas retrouvé les coupables.

 

Lire aussi: Italie: trois Marocains assassinés par la mafia

 

Les services de sécurité et de renseignements espagnols ont vérifié tous les appels du défunt, ainsi que les enregistrements des caméras de surveillance. Al Akhbar précise par ailleurs que les membres des mafias espagnoles collaborent souvent avec des hommes d’affaires marocains pour qu’ils les aident à blanchir leur argent, à travers des projets touristiques et immobiliers.

Le quotidien note également que ces mafieux tuent généralement les collaborateurs qui refusent de payer leurs dettes, les dénoncent aux services de renseignements ou livrent des informations secrètes à leurs ennemis.