Un homme d'affaire escroque 7 millions de dirhams à des entreprises avant de fuir à l'étranger

Publié le

Le parquet général a lancé un avis de recherche afin de retrouver un homme d’affaires qui a escroqué plusieurs entreprises et s’est enfui à l’étranger après avoir mis la main sur des produits paramédicaux d’une valeur de 7 millions de DH.
À en croire le quotidien Al Massae du 28 octobre, l’homme en question dirigeait quatre sociétés de distribution de produits paramédicaux et se fournissait auprès de grandes entreprises travaillant dans le secteur. Après plusieurs opérations qui lui ont permis de gagner la confiance de plusieurs entreprises, ces dernières lui ont livré des produits d’une valeur de 7 millions de DH en échange de chèques postdatés.
Lire aussi: Rabat: arrestation d'un individu soupçonné d’usurpation de fonction et d’escroquerie
Le jour où le paiement est arrivé à échéance, les entreprises découvrent que les chèques étaient sans provision. L’homme a d’abord prétexté qu’il avait besoin de plus de temps pour remédier à des soucis financiers avant de disparaître dans la nature.
Lire aussi: Italie: faire passer 5 dirhams pour 2 euros, l’escroquerie à la mode en Sicile
Selon Al Massae, un individu suspecté d’être le complice de l’homme d’affaires a été arrêté et une enquête serait en cours afin d’élucider les circonstances de cette affaire.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Un homme d'affaire escroque 7 millions de dirhams à des entreprises avant de fuir à l'étranger

S'ABONNER
Partager
S'abonner