H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelle.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Un drone ultraperformant a été saisi et une dizaine de personnes mêlées à ce trafic d’un nouveau genre ont été arrêtés.

    Capable de transporter plusieurs dizaines de kilos de cannabis, un drone «made in China» a été saisi dans une maison de Vélez-Málaga dans le sud de l’Espagne, rapporte le Journal du dimanche.

    Pour ce faire, ce drone très performant, le Mugin 4 450 VTOL, dispose de 5 mètres d’envergure, quatre rotors, et annonce sept heures d’autonomie avec une vitesse de pointe de 170 km/h.

    Cette méthode encore en phase de test avait pour but de transporter du cannabis depuis les montagnes du Rif marocain vers les côtes andalouses, précise la même source, citant l’Office antistupéfiants (Ofast).

    Il s’agirait d’une première le selon commissaire William Hippert, du service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique de la criminalité organisée (Sirasco), évoquant toutefois le recours à cette méthode par les narcotrafiquants entre le Maroc et Sebta.

    Au total une dizaine de personnes ont été arrêtés en Espagne lors d’une perquisition, mais aussi à Orléans dans le centre-nord de la France.

    Share.

    Comments are closed.