Un club espagnol ouvrira une académie à Laayoune

163
Stade du Recreativo de Huelva./DR

Le club espagnol Recreativo de Huelva projette d’ouvrir des campus et une académie permanente au Maroc. Les premières villes visées sont El Marsa, Laayoune et Marrakech avant une expansion à travers tout le territoire marocain.

L’annonce a été faite, ce jeudi, par le président du club Recreativo de Huelva et les représentants d’Ilussia Sports, qui collaboreront pour ce projet, qui prévoit  l’ouverture de plusieurs campus et une académie de football au Maroc, rapporte le média local Huelva Informacion.

«Nous avons un projet de campus de football et d’académies permanentes qui se poursuivront tout au long de l’année 2020», a annoncé Ángel Abelaira, représentant d’Ilussia Sports, notant que ce projet s’inscrit dans la volonté d’expansion internationale des deux collaborateurs.

Le projet prévoit une première activité, qui se déroulera du 20 au 24 janvier courant, avec la participation de 200 enfants de 7 à 17 ans, sur les pelouses des villes d’El Marsa, Laayoune et Marrakech. Cette

«C’est une première étape, car plus tard, nous avons prévu, après le campus, de créer une académie permanente du Recreativo de Huelva où ces formateurs locaux et garçons et filles continueront d’être formés. Ce sera une première étape qui se poursuivra ensuite dans les différentes villes». En effet, le club projette également de s’exporter à El Jadida, Tanger, Fès, Agadir, Ouarzazate et Guelmim, note un communiqué du club.