Un cimetière chrétien profané à Casablanca

1174
.DR

Les cambrioleurs ont forcé la porte d’entrée et ont pillé les tombes d’un cimetière chrétien de Hay Mohammadi. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de retrouver les coupables.

Une bande de jeunes a pénétré illégalement dans le cimetière chrétien de Hay Mohammadi (quartier d’Aïn Sebaâ), le mercredi 5 mai, et a profané plusieurs tombes, rapporte le quotidien Assabah.

Le cimetière abritait les sépultures de membres de la famille italienne notoire Margini. Contacté par le quotidien, Giulio Margini, vice-président de la Chambre de commerce italienne au Maroc, a confirmé le malheureux incident.

Il explique avoir été averti par l’un des gardiens des faits commis par trois individus en pleine journée. La police s’est rendu rapidement sur les lieux et a interrogé les gardiens, dont certains avaient reçu des coups par les voleurs.

La police scientifique a également été dépêchée sur les lieux afin de relever les empreintes digitales des tombes concernées, précise la même source.

Giulio Margini a déposé une plainte dans laquelle il précise que les voleurs ont forcé la porte d’entrée du cimetière avant de se diriger vers le caveau familial, d’où ils ont emporté les plaques funéraires. Un autre vol a eu lieu il y a quelques mois, indique-t-il, notant qu’au total, les objets emportés dépassent une valeur de 20.000 DH.