Un activiste arrêté pour avoir applaudi la profanation du drapeau marocain

13602
DR.

Un activiste marocain a été arrêté récemment par les éléments de la police de Béni Mellal pour avoir applaudi la profanation du drapeau marocain. 

Il s’appelle Bouda Ghassan et risque gros pour avoir soutenu la profanation du drapeau marocain via une publication sur les réseaux sociaux.

Ce dernier a applaudi ce geste commis par une séparatiste lors d’un sit-in à Paris il y a quelques mois. Résultat: il a été convoqué au bureau de la police de Béni Mellal, d’après les informations d’Al Yaoum 24.

Le mis en cause a été déféré devant le procureur du roi. Il est poursuivi en état de liberté provisoire pour outrage aux emblèmes et symboles du royaume.

Notons que lors d’un rassemblement en soutien aux détenus du Hirak du Rif, une femme a brûlé le drapeau marocain, samedi 26 octobre à Paris, suscitant l’indignation dans le royaume.

 

Lire aussi: Vidéo. Voici l’identité de la femme qui a brûlé le drapeau marocain à Paris

 

Les Marocains résidents à l’étrangers n’avaient pas tardé également à organiser des manifestations, dans plusieurs pays européens, pour dénoncer la profanation de l’emblème national.