Tuberculose: Casablanca en tête des villes les plus atteintes

6717

La ville de Casablanca serait en tête des villes marocaines où le nombre de personnes atteintes de tuberculose est le plus important.
Selon des donnés recueillies par le ministère de la Santé et rapportées par nos confrères de Hespress, il y aurait en moyenne 111 personnes atteintes de Tuberculose pour 100.000 habitants à Casablanca. Sur le plan national, le chiffre est de 88 personnes en moyenne pour 100.000 habitants sur la période allant de 2017 au début de cette année.
Selon la même source, c’est à Hay Hassani que la tuberculose s’est propagée le plus. Entre l’année dernière et le début de cette année, il y aurait eu en moyenne 150 personnes atteintes pour 100.000 personnes. En deuxième position, on retrouve El Fida-Derb Sultan, avec une moyenne avoisinant les 149 personnes atteintes pour 100.000 personnes, suivie par Anfa avec une moyenne de 118 personnes pour 100.000 personnes.
Lire aussi: Marrakech: 8 cas de tuberculose parmi le personnel hospitalier d'Arrazi
Dans une déclaration à Hespress, Nadia Chafli, présidente de section Casablanca de la ligue marocaine de la lutte contre la tuberculose, affirme que ce nombre élevé de personnes atteintes est dû au manque de sensibilisation et de prévention de la maladie.
Nadia Chafli a également précisé qu’un grand nombre de malades ne respectaient pas le suivi médical et les mesures prescrites par les médecins pour éviter que la maladie ne se propage.