Trois universités marocaines classées parmi les meilleures du monde arabe

824

En plus de l’université Cadi Ayyad de Marrakech, deux autre universités marocaines ont fait leur entrée dans le classement des meilleures universités du monde arabe. 

Le très sérieux journal spécialisé dans le domaine des études supérieures Times Higher Education a classé trois universités marocaines dans le top 28 des meilleures universités de la région MENA. Il s’agit respectivement de l’université Cadi Ayyad de Marrakech à la 17e position, l’université Mohammed V de Rabat à la 21e position et l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès. Elles ont été classées selon les indicateurs suivants: l’environnement d’apprentissage, la recherche scientifique, la visibilité des recherches universitaires, les perspectives de développement à l’international et professionnel.

Selon ce classement, les trois meilleures universités de la région MENA sont situées en Arabie Saoudite. Avec huit universités au total, l’Égypte est le pays le plus représentée dans le prestigieux classement. L’Arabie Saoudite est aussi très présente à travers quatre universités alors que la Jordanie, le Maroc et les Émirats Arabes Unis sont représentés à travers trois universités. La plupart des établissements classés sont spécialisés en science et en technologie.