Triche au bac: une enseignante poursuivie à Rabat

Publié le
Baccalauréat,Enseignante,Maroc,Tricherie,Triche,Examen,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
DR.

L’enseignante équipée d’écouteurs sans fil donnait en temps réel les réponses à des étudiants, également poursuivis dans le cadre de cette affaire.

La supercherie a été découverte par les équipes de surveillance dans un lycée de Rabat. Quatre élèves ainsi qu’une enseignante ont été surpris en flagrant délit de tricherie lors des examens du baccalauréat, indique le quotidien Assabah dans son édition du vendredi 25 juin.

Ils étaient tous équipes d’écouteurs sans-fil et communiquaient directement avec l’enseignante qui se chargeait de donner la réponse en temps réel, précise la même source.

Les interrogatoires et investigations qui se sont enchaîné durant trois jours ont finit par révéler que l’enseignante avait offert ses services aux parents des élèves.

Le tribunal de première instance de Rabat s’est saisi de l’affaire et a décidé de poursuivre l’enseignante ainsi que certains des élèves. Les élèves mineurs ont quant à eux présenté devant le juge des mineurs près le tribunal de première instance.

Pour rappel, les cas de tricherie au baccalauréat ont augmenté de 116% par rapport à l’année dernière. Ce chiffre ne dépasse pas certes le 1% du nombre de participants aux examens, mais 4.235 cas de fraude et de procès-verbaux ont été enregistrés, tandis que 133 cas ont été déférés devant les autorités.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Triche au bac: une enseignante poursuivie à Rabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner