Vidéos. Une "chasse au trésor" fait sortir des milliers de personnes dans la province de Boulmane

11931

Plusieurs milliers d’habitants du douar de «Sarghina» se sont rendus à la demande d’une certain «H.J» à une montagne dans la province de Boulmane. La gendarmerie royale a arrêté l’instigateur de cet appel.
La gendarmerie royale de la région de Boulmane, dans la province de Missour, a arrêté une personne qui prétendait avoir un trésor dans l’une des montagnes de la région. «H.J» a conduit les habitants du petit patelin de Sarghina avec lui vers la montagne pour extraire le trésor.

«H.J» a commencé à faire des rites étranges et dire des mots incompréhensibles avant de s’adresser aux gens en disant: «Vous vous attendez à de l’or mais cette montagne contient d’autres métaux précieux». Il a, ensuite, expliqué aux personnes qui se sont rendus à la montagne que c’était à lui de descendre avec sa famille pour extraire le trésor. Puis, il a tenté de s’échapper mais la foule a commencé à le poursuivre jusqu’à l’intervention de la gendarmerie royale, qui a procédé à son arrestation.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=F1rEfPLKXm4
La personne qui galvanisé les habitants de plusieurs douars en leur promettant de profiter d’un trésor caché par ses ancêtres sous la montagne est âgé de 40 ans et est père de deux enfants. Sa santé mentale s’est détériorée ces dernières années. Il travaillait auparavant en tant que chauffeur de camion dans une carrière de carrelage avant de migrer vers la ville d’Al Hoceima pour la même profession, laissant sa famille dans le douar.