Tramway de Casablanca: la 2e ligne porte à 47 km la longueur des lignes opérationnelles

263
DR.

La mise en service de la 2e ligne du Tramway de Casablanca porte à 47 kms la longueur des lignes opérationnelles dans la capitale économique du Royaume, a indiqué Nabil Belabed, Directeur général de Casa Transports.

 

source: L’économiste

« Le réseau du Tramway de Casablanca totalise désormais 47 kms, avec une première ligne de 24 km et une deuxième de 23 km », a souligné Belabed dans une déclaration à la presse à l’occasion du lancement, mercredi par le roi Mohammed VI, de la mise en service de la deuxième ligne du tramway de Casablanca.

« Cette deuxième ligne, qui relie Sidi Bernoussi au Centre-ville et qui a son terminus à Ain Diab, passe par neuf arrondissements communaux totalisant une population de plus d’un million d’habitants », a-t-il ajouté, notant qu’il a été procédé, dans le cadre de cette deuxième phase de développement du réseau du tramway, à l’extension de la première ligne sur deux kilomètres.

 

Lire aussi: Casablanca: le roi lance la mise en service de la deuxième ligne du tramway

 

« Les deux kilomètres additionnels ont permis d’étendre cette ligne de la station des Facultés au terminus de Lissasfa », a-t-il précisé. La 2-ème ligne du Tramway de Casablanca, qui a mobilisé des investissements de l’ordre de 3,77 milliards de dirhams, verra le déploiement dans un premier temps de 16 nouvelles rames couplées, d’une longueur de 64 mètres, pour atteindre, à terme, 25 rames. L’exploitation de cette nouvelle ligne se fera de manière progressive en passant d’une fréquence de 9 minutes à 6 minutes en heure de pointe.