Tourisme: la ministre Nadia Fettah Alaoui attendue en Israël

2829

La ministre israélienne du Tourisme, Orit Farkash Hacohen, a invité son homologue marocaine, Nadia Fettah Alaoui, à une visite de travail pour discuter des stratégies à adopter pour promouvoir le secteur entre les deux pays. 

« J’ai parlé avec Nadia Fettah Alaoui, la ministre du Tourisme du Maroc, que j’ai également invitée à visiter Israël », écrit la ministre du Tourisme israélienne, Orit Farkash Hacohen, sur sa page Facebook, partageant une capture d’écran de leur entretien en ligne.

« Nous avons déjà commencé à préparer un calendrier pour une visite professionnelle qui sera fixée et comprendra le lancement de rencontres professionnelles pour créer un tourisme conjoint ainsi qu’un marketing touristique mutuel. Nous avons parlé de son désir d’une liaison aérienne entre les pays et aussi de ce que nous avons en commun sur le plan personnel en tant que femmes, un service touristique avec une origine économique. Enfin, nous avons convenu que le tourisme et les rencontres sont la clé de la paix entre les pays », a résumé la ministre israélienne sur son réseau social.

Dans une interview accordée récemment à la chaîne télévisée israélienne Kan, Nadia Fettah Alaoui a annoncé que le nombre de touristes israéliens attendus au Maroc dans un premier temps s’élève à 200.000 (contre 50.000 jusqu’à présent).