H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Thierry Malbert fait partie des personnalités ayant salué Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. Zoom sur ce chercheur qui a offert au souverain un livre consacré au leader rifain Abdelkrim El Khattabi.

    « L’Exil d’Abdelkrim El Khattabi à la Réunion 1926-1947 ». C’est l’intitulé de l’ouvrage offert (6 min 47 sur la vidéo) par le chercheur français Thierry Malbert au roi Mohammed VI à l’occasion de sa rencontre avec le roi Mohammed VI lors de la fête du Trône. Difficile d’imaginer que le choix d’un tel ouvrage, comme présent offert au roi, ne soit fortuit au moment où la région du Rif est sujette à un mouvement social sans précédent, et vingt-quatre heures après la libération d’une partie des détenus du Hirak suite à une grâce royale. Malbert est en réalité un fin connaisseur du Maroc et de son histoire.

    Thierry Malbert - L'exil d'Abdelkrim El-Khattabi à La Réunion - 1926-1947.

    Professeur des sciences de l’Éducation à l’Université de la Réunion, Thierry Malbert est un vieux connaisseur du Maroc. Outre ses travaux sur l’exil du leader le la résistance rifaine, Malbert a également supervisé l’exposition des photos du roi Mohammed VI lors de son exil à Madagascar, île située à proximité de la Réunion, où il officie en tant que professeur. Thierry Malbert est également très actif sur le plan associatif, puisqu’il est président de l’association l’Arganier, qui se définit comme « association des Marocains et des amis du Maroc de la Réunion ».

    https://www.youtube.com/watch?v=mtTPA_r0oeo

    Share.

    Comments are closed.