Tétouan: il se fait passer pour un journaliste pour arnaquer des hommes d'affaires

Publié le

Un individu a été condamné mercredi à Tétouan pour usurpation d’identité de journaliste et escroquerie de plusieurs hommes d’affaires. 
Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné mercredi dernier à 10 mois de prison ferme, un individu accusé d’usurpation d’identité de journaliste et escroquerie d’un groupe d’hommes d’affaires et des particuliers qui voulaient régler des soucis administratifs, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du 8 février.
Selon la même source, l’inculpé se prenait souvent en photo avec des responsables puissants pour convaincre ses victimes qu’il entretient des relations proches avec ces personnalités, et qu’il peut de régler leurs problèmes administratifs, moyennant de l’argent.
Les sources d’Al Akhbar rapportent que le faux journaliste a ainsi empoché plusieurs millions de centimes. Il justifiait le montant élevé des ses « prestations » par la nécessité de partager la commission avec les responsables administratifs avec lesquels il traitait les affaires, notamment un dirigeant du Parti du progrès et du socialisme (PPS), très connu dans la région de Tétouan.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tétouan: il se fait passer pour un journaliste pour arnaquer des hommes d'affaires

S'ABONNER
Partager
S'abonner