Tétouan: des enseignants épinglés pour avoir forcé des élèves à prendre des cours particuliers

6118
.DR

Les enseignants sont accusés d’avoir gonflé les notes des élèves en les forçant à prendre des cours particuliers. Une enquête a été ouverte.

La direction provinciale de l’éducation à Tétouan a convoqué deux enseignants pour avoir imposé aux élèves de suivre des cours particuliers pour leurs ainsi gonfler les notes, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans sa livraison du lundi 13 janvier.

Leur convocation fait suite à une plainte déposée par les parents d’élèves à l’encontre des deux professeurs qui enseignaient des matières scientifiques au lycée qualifiant Al Imam Al Ghazali à Tétouan.

Ils sont accusés d’avoir forcé leurs élèves à prendre des cours particuliers afin de gonfler leurs moyennes générales. Une pratique loin d’être isolée et qui concernerait bon nombres de lycées à travers le pays, note le quotidien arabophone.

Une enquête a été ouverte par la direction provinciale du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, lors de laquelle toutes les parties concernées seront entendues.