Testé positif au Covid-19, l’état de santé de Abdelilah Benkirane jugé stable

Publié le
Abdelilah Benkirane,Positif,Covid-19,Testé,PJD,Mustapha Baitas,Rabat,Nouveaux cas,Quarantaine,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédits photo: AFP

Le patron du Parti de la justice et du développement (PJD) a été touché par le Covid-19, après avoir assisté aux funérailles d’un ami jeudi, à Rabat. 

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane a été testé positif au Covid-19, a fait savoir une source proche de sa famille, citée par l’agence Anadolu. L’ancien chef du gouvernement « poursuit son traitement à son domicile et son état de santé est stable ».

Lire aussi: Le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas positif au Covid

Selon la même source, Abdelilah Benkirane a eu le Covid « bien qu’il ait reçu trois doses de vaccin ».

Le journal Hespress souligne de son côté qu’il a pris part jeudi jeudi aux obsèques de l’un de ses amis au quartier Akari à Rabat. Il s’agirait de la dernière apparition publique de Benkirane.

Le ministre et porte-parole du gouvernement est également entré en quarantaine après qu’il a été testé positif au Covid-19. Mustapha Baitas n’a donc pas pu donner de point de presse après le conseil du gouvernement du jeudi 13 novembre « à titre exceptionnel ».

Un total de 5.428 nouveaux cas d’infection au Covid-19 et 5.404 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la protection sociale.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Testé positif au Covid-19, l’état de santé de Abdelilah Benkirane jugé stable

S'ABONNER
Partager
S'abonner