Terrorisme: sept personnes arrêtées à Fès

à 10:41
Crédit: DR.

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) et la Direction général de la sûreté nationale (DGSN) ont procédé lundi à l'arrestation de plusieurs personnes soupçonnées de liens avec des organisations terroristes à Fès et Aït Melloul.

Une opération menée par les hommes d'Abdellatif Hammouchi dans les zones de Jnanat et Zouagha à Fès a permis l'arrestation de 7 présumés terroristes, dont un cordonnier originaire de Taounat habitant au quartier Ain Haroune dans la circonscription des Merrinides, peut-on lire dans l'édition du 26 décembre du quotidien Assabah.

La veille déjà, dans la matinée du 25 décembre, un premier coup de filet a eu lieu à Ait Melloul, où des éléments du BCIJ venant de Rabat ont arrêté deux jeunes étudiants à la faculté des études islamiques de l’Université Ibn Zohr d'Agadir, rapporte le le360 citant des sources concordantes.

Selon la même source, un jeune du quartier Azrou à Inezgane a également été interpellé ainsi qu’un autre travaillant dans une boutique de vente de téléphones portables dans la province de Chtouka Aït Baha.