Tentative d'intrusion dans les locaux de 2M: la version de la DGSN

à 17:45
DR

Un individu a tenté d'accéder par la force ce matin au siège de la chaîne de télévision 2M. Dans un communiqué de presse, la Direction général de la sûreté nationale (DGSN) a apporté de nouveaux éclaircissements. 

"La Direction générale de la sûreté nationale a rapidement réagi aux informations relayées par plusieurs les médias, faisant état d'une attaque contre le siège de 2M par un individu portant une arme blanche. Les premiers éléments des investigations menées démontrent qu'il s'agit en réalité d'un différend personnel entre l'un des agents de sécurité de 2M et un maçon dans un chantier de construction adjacent au siège de la chaîne", souligne le communiqué.

D'après la même source, l'individu était sous effet de la drogue et a menacé la sécurité de la deuxième chaîne à l'aide d'une arme blanche. Il a été neutralisé par les agents de sécurité avant d'être arrêté par la police et placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent pour consommation de produits illicites et menace à l'arme blanche.

Lire aussi: Un individu tente d'investir le siège de 2M muni de deux armes blanches

Cependant la DGSN affirme qu'il s'agit d'un conflit personnel entre les deux hommes et n'a rien à voir avec l'endroit ou travaille l'agent de sécurité, contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias.