Temps stable et ciel clair ce mardi

71
(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 23 mai 2017 établies par la direction de la météorologie nationale:

– Temps assez chaud sur le Saïss, le Loukkos et le sud-est du pays.

– Apparition de nuages bas sur les côtes nord et centre avec risque de brume ou de brouillard par endroits la nuit et la matinée.

– Foyers orageux avec ondées ou averses dès la fin de la matinée sur les reliefs de l’Atlas et leurs régions voisines, le Rif, les versants sud-est et l’Oriental pouvant déborder sur le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les plaines nord-ouest.

– Nuages bas denses la matinée avec bruines éparses sur les côtes nord et centre et le littoral méditerranéen.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux sur le reste du pays.

– Chasses sable par endroits sur le sud-est et les provinces du sud.

– Vent modéré à parfois assez fort d’est sur le Tangérois, faible à modéré de sud à est sur le sud-est, l’Oriental et de nord à ouest prédominant ailleurs.

– Températures minimales variant entre 10 et 15 degrés sur les reliefs, entre 21 et 26 degrés sur le sud-est et l’est des provinces du sud et entre 15 et 20 degrés ailleurs.

– Températures maximales oscillant entre 17 et 22 degrés sur le littoral méditerranéen, entre 24 et 30 degrés sur l’Oriental, le Tangérois, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, les reliefs de l’Atlas, le Souss et près des côtes sud, entre 30 et 35 degrés sur l’intérieur du Loukkos, le Saïss, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants sud-est, les plaines de Tadla, le Haouz, Rehamna, l’ouest des provinces du sud et entre 35 et 41 degrés sur le sud-est et l’est des provinces du sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée tout au long du littoral atlantique.