Temps: ce que prévoit la météo ce mardi

1054
(c)DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 07 novembre 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale :

Le temps sera un peu chaud sur l’intérieur des provinces du Sud et du Souss. Des nuages bas associés à des formations brumeuses nocturnes et matinales feront leur apparition près des côtes. Quelques nuages cumuliformes et faiblement instables l’après-midi conouvriront les reliefs de l’Atlas.
Le ciel sera peu nuageux à clair ailleurs.

Vent faible à modéré de secteur sud à est sur le sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et de secteur nord prédominant ailleurs.

Les empératures minimales varieront de l’ordre de 2 à 8°C sur les reliefs et les Hauts plateaux orientaux, de 9 à 14°C sur la rive méditerranéenne, le sud-est, le Saiss, le Loukkos, le Gharb, la Chouia, Doukkala, les plateaux de phosphate et d’Oulmès et Rhamna et de 15 à 20°C ailleurs.

Les températures maximales seront de l’ordre de 15 à 20°C sur les reliefs, de 19 à 24°C sur l’Oriental et la Méditerranée, de 24 à 29°C sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, le Saiss, les plaines atlantiques du nord, les plateaux de phosphate et d’Oulmès et le sud-est, de 29 à 34°C sur Rhamna, Tensift, Abda, Chiadma, le Souss et le nord et l’ouest des provinces du Sud et atteignant 34 à 39°C sur le sud des provinces sahariennes.

La mer sera belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à forte devenant agitée l’après-midi entre Mehdia et Tarfaya et peu agitée à agitée ailleurs.