Témara: une policière gifle un chauffeur de taxi et provoque une manifestation des taximans

11318

La circulation à Témara a été bloquée après l’arrestation d’un chauffeur de grand taxi qui a eu une violente altercation avec une policière. Plus de 130 chauffeurs ont manifesté en signe de solidarité avec leur collègue.

Les faits remontent à la journée du 20 septembre, lorsqu’un chauffeur de taxi de Témara a eu une violente altercation avec une policière qui était en compagnie de son mari, employé au sein de la protection civile. Selon Al Akhbar dans son édition à paraitre le 22 septembre, les mots ont vite laissé place aux mains.

Selon une première version, le chauffeur aurait perdu son sang-froid et agressé physiquement la policière en uniforme, qui l’aurait alors giflé avant de faire appel à ses collègues policiers pour l’arrêter. La deuxième version voudrait que la policière, qui était avec son mari, ait abusé de sa fonction en traitant le chauffeur de tous les noms et le malmener.

Le chauffeur sera déféré devant le parquet général dans la matinée du 22 septembre pour agression sur agent en uniforme. Les chauffeurs de taxi de Témara comptent pour leur part poursuivre leur manifestation pour que leur collègue soit relâché.