Télé Maroc réagit à la polémique suscitée par l’un de ses invités

11743

La chaîne Télé Maroc s’est expliqué au sujet des propos polémiques tenus par l’un des ses invité. Elle a également décidé de supprimer l’épisode en question de ses plateformes.

La chaîne Télé Maroc a réagi à la polémique qu’ont suscité les propos tenus par son invité le gynécologue Dr Khalid Fathi, accusé d’avoir légitimé le viol. La direction de Télé Maroc affirme dans un communiqué daté du vendredi 12 juin que la séquence en question est tirée d’un épisode datant de plus de six mois.

«La chaîne Télé Maroc depuis sa création n’adopte pas les opinions et les positions des invités, mais offre plutôt une opportunité pour les opinions, quelles que soient leurs différences, d’apparaître et d’être discutées librement», poursuit le communiqué.

«Nous pensons que les femmes sont libres dans leurs décisions concernant leur vie privée et professionnelle, et cette liberté ne peut être considérée comme une cause ou une justification pour toute atteinte à leurs droits, dignité et liberté», souligne la chaîne qui dit «ne pas pouvoir accepter aucun appel à justifier la violence».

 

Lire aussi: Vidéo. Une pétition lancée contre un gynécologue qui affirme «comprendre le viol»

 

La chaîne qui continue d’inviter le médecin en question a décidé de retirer l’épisode en question de ses réseaux et plates-formes numériques et «s’en excuse auprès de ses téléspectateurs et du grand public».

Il est à noter que le médecin fait l’objet d’une pétition demandant qu’il soit banni des médias après avoir affirmé que le viol existe «parce que les femmes ne veulent plus se marier».