Taounat: Akhannouch suit l’état d’avancement du Plan Maroc Vert

468
Crédit DR

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a visité, mercredi à Taounate, plusieurs projets agricoles inscrits dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV).

Aziz Akhannouch, ministre de de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a visité mercredi 13 septembre à Taounate plusieurs projets agricoles inscrits dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV).

Le ministre du RNI était accompagné du secrétaire d’Etat chargé du Développement rural et des eaux et forêts, Hammou Ouhelli , du Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, du gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, ainsi que des élus et d’autres personnalités locales, peut-on lire dans un communiqué du ministère.

Le ministre s’est informé de l’état d’avancement du projet d’irrigation du Moyen Sebou et Inaouen Aval (2ème tranche) et des travaux de raccordement du barrage Idriss 1er. Ce projet, d’un investissement global 865 millions DH, porte sur une superficie de 4.600 ha en périmètre irrigué et 12.400 ha en zone d’agriculture pluviale.

Le projet vise l’augmentation de la production agricole de plus de 300 % et sa valorisation, ainsi que l’amélioration des revenus des agriculteurs, outre la création de 971.000 journées de travail par an. S’étalant sur une durée de 7 ans, ce projet profitera à quelque 23.320 personnes.