Taoufiq examine à la Mecque les préparatifs de la prochaine saison du pèlerinage

42
DR.

Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a examiné, lundi à la Mecque, avec le ministre saoudien chargé du pèlerinage et de la Omra, Mohamed Saleh Bin Taher Benten, les préparatifs en vue de la prochaine saison du Haj 1440 (Hégire).
Au cours de cette rencontre, souligne un communiqué du ministère saoudien du pèlerinage et de la Omra, il a été procédé à la signature du procès verbal des préparatifs de la prochaine saison du pèlerinage pour les pèlerins marocains. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations avec les chefs des délégations en vue de bien préparer la prochaine saison du pèlerinage, de fournir les meilleurs services aux pèlerins et permettre à ces derniers d’accomplir leurs rites dans les meilleures conditions, souligne le communiqué.
Le ministre saoudien a tenu également des rencontres avec le président des affaires religieuses de la Turquie et le ministre des affaires religieuses d’Indonésie, rapporte le communiqué, ajoutant que les trois responsables ont loué les efforts déployés par le Royaume d’Arabie Saoudite pour la réussite de la saison du hajj 1439 (Hégire).