Tanger: un réseau de vol de voitures de luxe dans les filets de la DGST

268
Crédit: DR

Un réseau de vol de voitures de luxe à Tanger est tombé dans les filets de la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc.

Deux individus ont été arrêtés récemment par les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc (DGST). Selon Al Massae, qui rapporte cette information dans son édition du jeudi 12 décembre, il s’agit de deux membres d’une bande spécialisée dans le vol de voitures de luxe.

« Ces malfrats volaient les voitures, changeaient les numéros de châssis, falsifiaient les documents, avant de mettre les véhicules sur le marché », explique le journal.

Et d’ajouter que les deux personnes, respectivement âgées de 26 et 34 ans, impliquées dans ces vols et aux gros antécédents judiciaires, ont été interpelées au quartier Mesnana à Tanger.

Les premiers investigations judiciaires ont démontré que ces derniers avaient une relation avec un vaste réseau criminel de vol de voiture de luxe. Ils ont été placés en garde à vue et risquent gros.

« La Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc enquête également, en coordination avec l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) sur des voitures de luxe volées en Europe et commercialisées dans les marchés marocains », conclut Al Massae.