Tanger: un Égyptien arrêté pour falsification de la monnaie nationale

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont arrêté, jeudi, un ressortissant égyptien pour son implication présumée dans une affaire de falsification de la monnaie nationale et sa mise en circulation sur le marché.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le suspect, âgé de 32 ans, a été arrêté en possession de billets contrefaits de 200 dirhams et dont la valeur totale est estimée à 14.600 dirhams, avant que les opérations de perquisition effectuées dans son domicile n’aboutissent à la saisie de billets contrefaits supplémentaires de près de 20.000 DHS.

Deux imprimantes, des équipements pour le découpage de billets, un matériel informatique et plusieurs outils utilisés dans la falsification des billets (encre de couleur et autocollants), ont été également saisis, précise la DGSN.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés, conclut le communiqué.