Tanger: un directeur d’agence bancaire détourne plusieurs millions à ses riches clients

Le directeur d’une agence bancaire à Tanger est accusé de détournement de fonds de plusieurs millions de centimes des comptes bancaires de ses clients fortunés.

La chambre des crimes financiers de la cour d’appel de Rabat a ouvert hier une enquête au sujet d’un scandale qui a secoué la ville de Tanger. L’affaire concerne un directeur d’agence  qui a détourné plusieurs millions par le biais de virements bancaires et de chèques falsifiés. Le banquier visait ses riches clients pour opérer des transfert d’argent dans des conditions totalement illégales.

Parmi les victimes du directeur d’agence figure un client qui a eu la mauvaise surprise de voir 3,6 millions de dirhams disparaitre subitement de son compte et un autre qui a perdu quelques et 2 millions de dirhams. Ces deux personnes ne sont pas les seuls victimes puisque le banquier a effectué au total quelque 71 opérations de manière illégale et préméditée.

 

Lire aussi: Safi: deux gendarmes en prison pour arnaque et détournement de fonds

L’enquête préliminaire a révélé que le directeur de l’agence avait pour objectif d’investir les fonds détournés par des étrangers en échange d’un pourcentage des bénéfices. Mais la disparition suspecte de ces fonds a poussé la banque à porter plainte auprès du parquet compétent qui a découvert le pot aux roses.