Tanger: le roi Mohammed VI inaugure la mosquée "Princesse Lalla Abla"

4108

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay El Hassan, a procédé, lundi à Tanger, à l’inauguration d’une mosquée que le souverain a baptisé du nom de « la Princesse Lalla Abla », avant d’y accomplir la prière du salut de la mosquée.
Faisant partie intégrante du programme intégré de reconversion de la zone portuaire de Tanger-ville, la nouvelle mosquée, dont la réalisation a nécessité des investissements de l’ordre de 26 millions de dirhams, se situe à l’aboutissement de l’avenue « Mohammed VI » et donne à la fois sur le nouveau port de pêche de Tanger, inauguré le 7 juin dernier par le roi, et sur la gare maritime du port de Tanger ville.
D’une capacité d’accueil intérieure de plus de 1.900 fidèles, la mosquée « Princesse Lalla Abla », édifiée sur un terrain de 5.712 m2, a été réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques. Elle dispose ainsi de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés au culte, notamment deux salles de prière (hommes et femmes), des logements pour l’Imam et le Muezzin, des commerces et une esplanade de 2.720 m2.