H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Un « jihadiste » soupçonné de vouloir s’en prendre à des lieux touristiques marocains a été arrêté à Tanger par la DGST, a annoncé hier soir la police espagnole qui a collaboré avec les services marocains dans cette affaire.

    L’enquête avait été ouverte fin 2020 lorsque la police espagnole avait détecté cet homme qui « faisait l’éloge des auteurs des derniers attentats jihadistes commis en Europe », indique le communiqué de la police espagnole.

    Les enquêteurs avaient ensuite localisé cet homme « radicalisé » et révélé à leurs collègues marocains de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) que celui-ci se trouvait dans leur pays.

    La surveillance de ses activités avait permis de découvrir qu’il rassemblait des informations sur la confection d’explosifs avec « l’objectif présumé de commettre des attentats terroristes contre des lieux touristiques au Maroc ».

    Il a alors été arrêté à Tanger par la DGST.

     

    Share.

    Comments are closed.