Tanger: deux policiers au cœur d’un trafic de cigarettes

Publié le
cigarettes
L'opération a permis de saisir 1500 cartouches de cigarettes. (Montage H24info)

Deux fonctionnaires de la police travaillant au port Tanger Med sont suspectés de complicité présumée dans une affaire de trafic de cigarettes. 

Le service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a ouvert, mercredi 1er juin 2022, une enquête sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer le niveau d’implication présumée de deux agents de police dans une affaire de trafic de cigarettes et d’immigration clandestine.

Les deux policiers travaillaient au port Tanger Med. Ils auraient commis des manquements lors d’un contrôle. C’est en tout cas ce qu’affirme un communiqué de la DGSN.

Un camion de transport international, rempli de cigarettes de contrebande, a pu franchir leur poste frontalier. Il y a avait également un passager clandestin.

Lire aussi. A Beni Mellal, un policier tire sur ses voisins trop bruyants

La fouille de la cargaison, lors du dernier point de contrôle avant l’embarquement vers l’Europe, a permis de saisir près de 1500 cartouches de cigarettes. Et c’est après avoir visionné les images des caméras de surveillance que la DGSN a décidé d’enquêter sur les deux policiers du premier poste de contrôle.

Ces deux agents, le conducteur ainsi que le passager clandestin viennent d’être placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les ramifications éventuelles de cette affaire

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tanger: deux policiers au cœur d’un trafic de cigarettes

S'ABONNER
Partager
S'abonner