Tanger: 625.000 Dh pour inscrire sa fille à l’école

Publié le
Tanger, 625.000 Dh, inscription, école, privée,

La polémique autour de l’enseignement privé continue d’enfler. Les restrictions liés au covid-19 ainsi que l’obligation imposée aux parents de s’acquitter entièrement des frais de scolarité font monter la pression. A Tanger, le parent d’une élève a dû en arriver à la justice afin de permettre à sa fille d’intégrer le banc d’une école privée. 

Une bataille judicaire à grand frais. Après s’être vu refuser l’accès à sa fille à un établissement privé de la ville de Tanger, le père a ainsi saisi le tribunal des référés afin d’astreindre l’école à inscrire sa progéniture. Dans son ordonnance, le juge a statué en faveur du père, imposant à l’école l’inscription de sa fille, avec une amende de 500 DH par jour de retard, rapportent nos confrères de Tanja24.

Devant la non-éxecution du jugement, le demandeur a ainsi fait intervenir un huissier de justice, avant d’être surpris par un courrier de l’établissement, consulté par H24info: «Comme les classes actuelles sont déjà remplies et que le protocole sanitaire arrêté par les autorités de tutelle contraint au respect strict de la distanciation sociale et de se conformer à une capacité d’accueil maximale par salle de classe, l’école est donc obligée d’ouvrir une nouvelle classe dédiée exclusivement à votre fille». En vertu de quoi, la direction demande une compensation financière de 625.000 DHS !

Sur son compte Facebook, l’ancien ministre et président du parlement Karim Ghellab, a  considéré que le document représente «l’un des symboles de la déliquescence de l’enseignement dans notre pays, et l’absence de régulation de l’Etat qui expose les citoyens à la prédation de telles structures qui «exploitent commercialement l’amour des parents pour leurs enfants et leur intérêt pour leur avenir».

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tanger: 625.000 Dh pour inscrire sa fille à l’école

S'ABONNER
Partager
S'abonner