Tanger: 15 ans de prison pour agression sexuelle sur deux filles de 8 et 12 ans

à 11:10

La chambre criminelle de la Cour de première instance de Tanger a rendu son verdict dans l’affaire du viol commis par un homme âgé de 60 ans contre deux sœurs de 8 et 12 ans.

L’affaire avait suscité l’émoi et l’indignation sur les réseaux sociaux. Un sexagénaire avait agressé sexuellement deux jeunes filles âgées de 8 et 12 ans avant d’être arrêté et traduit devant la justice. Dans sa livraison du jeudi 18 juillet, Al Akhbar rapporte que la Cour de première instance de Tanger a reconnu l’individu coupable de pédophilie, viol et agression sexuelle sur mineurs et l’a condamné à 15 ans de prison ferme.

Selon Al Akhbar, l’affaire remonte au début du mois de juin lorsque la mère des deux filles dépose plainte auprès du district de police de Béni Makkada, assurant que le cordonnier du quartier a abusé de ses deux filles. L’homme aurait profité du passage de ses deux victimes devant son commerce pour les convaincre de rentrer à son domicile, où il s'adonne à des attouchements sur elles et caresse les zones sensibles de leur corps. Il ira même à avoir des rapports sexuels superficiels avec la plus grande avant de menacer de les tuer si elles en parlaient à quelqu’un.

 

Lire aussi: La DGSN réagit à la vidéo du viol d'une femme à Rabat

 

D’après Al Akhbar, les deux filles ont été soumises à une expertise médicale qui a démontré que les bleus sur leur corps prouvent qu’elles ont été victimes d’agression sexuelle. Les deux victimes sont parmi les plus studieuses de leur école et ont eu d’excellents résultats cette année. L’inculpé devra verser aux deux filles 200.000 dirhams de dommages et intérêts.